Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Envol des Oiseaux

Bienvenue sur l'Envol des Oiseaux, un site dédié à la photo nature sauvage par Thierry - Tancrez- Pauwels . Les photos ne sont pas libre de droits merci de me contacter pour toute utilisation

Le Roitelet à triple bandeau

Toujours en pleine activité, il est parfois difficile à bien observer, et encore moins à photographier.

Je le rencontre le plus souvent en automne, des migrateurs qui nous arrivent du nord, et du nord de chez nord puisque je suis au nord !

Et cette année, il est plus courant que son cousin le huppé. Un jour vous entendrez dans un buisson ou au fond de votre jardin, une trille très aigue, style triiiiziiiiiiiiiiiiiii  c'est lui , le farfardet des buissons est de retour, regardez son costume : un des plus beaux oiseaux d'Europe par ses couleurs, le noir autour des yeux et le trait sourcilier blancs lui confèrent l'air filou.

Pour ces photos, j'ai simplement attendu que la troupe passe, ils suivent les haies en les remontant à la recherche de minuscules insectes, souvent sous les feuilles , il est capable de voleter sur place.

place aux photos

 

et voilà la révérence du petit prince



voilà comme la plupart du temps on peut l'apercevoir....


 

ou un peu plus caché



Et parfois c'est l'extase, il s'approche, je tremble ouf merci le monopod, je déclenche.............





A très bientôt   Thierry
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Un grand moment d'ornitho, comme d'habitude! ^_^ Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci Sophie  a bientôt thierry<br /> <br /> <br />