Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Envol des Oiseaux

Bienvenue sur l'Envol des Oiseaux, un site dédié à la photo nature sauvage par Thierry - Tancrez- Pauwels . Les photos ne sont pas libre de droits merci de me contacter pour toute utilisation

Le Busard des roseaux

Ce matin , le printemps enfin annonce toutes ces promesses, la douceur, la lumière, les couleurs tout invite à la rêverie

bien installé en  bordure de roselière j'attends un peu aux hasard, en regardant les fuligules me passaient au ras du nez, les gorgebleue qui ne se montre guère, seul un phragmite des jons comme sa folle ritournelle avec des expressions et compositions délirante, sans parler des imitations

plongeon dans ce couloir de roseaux, il avance face à moi, c bien lui le Busard des roseaux , le mâle qui est présent depuis la fin de l'hiver sur le secteur, mon filet de camouflage me sauve, il ne me voit pas, et continue tranquillement sa chasse. Ce rapace inféodé au milieu des marais, affectionne particulièrement les roseaux où il niche à même le sol.

comme tout les busard il est observateur et opportuniste, il semble frôler les roseaux a la recherche d'une proie facile

j'ouvre à 6 collimateur centrale, je fixe l'oiseau, soudain il fait une pirouette aérienne avec une facilité déconcertante

busard-des-roseaux6-.jpg

 

il reprend sa chasse me fait face je ne respire plus 

Busard-des-roseaux-5-copie-1.jpg

 

il reprend de la hauteur pour mieux dominer la situation

 

busard-des-roseaux-8.jpg

et reprend sa chasse à la mode busard des roseaux la tête bien en bas pour mieux trouver

 

busard-des-roseaux-4.jpg

Soudain il refait un volteface pour changer de direction

 

busar-des-roseaux10.jpg

il me refait face une dernière fois, encore une fois je ne regarde que la beauté de l'oiseau........

 

brs.jpg

il reprend cette fois une autre route toujours au dessus des roseaux 

bsr1.jpg  

 A bientôt

Amicalement 

Thierry

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Oh la la, la bonne surprise : un nouvel article! Et sur un busard en plus! Je ne connais pas trop cette espèce-là (St Martin et Cendré sont plus courants par chez moi), mais ces rapaces sont pour<br /> moi les seigneurs tranquilles des espaces ouverts.<br /> Tes photos sont parfaites, comme d'habitude. Elles reflètent tout à fait les attitudes et la beauté du vol de cet oiseau. Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merveilleuse série d'une rare beauté et souvenir d'une chouette matinée passée en ta compagnie.<br /> Merci à toi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Merci encore steph pour la matinée c réciproque bien amicalement Thierry
V
<br /> Magnifiques photos Thierry !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Merci beaucoup nico bien amicalement et. A bientôt Thierry
B
<br /> tout simplement magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Merci beaucoup amicalement Thierry
B
<br /> De superbes images!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Merci beaucoup Bastien amicalement et a bientôt Thierry