Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Envol des Oiseaux

Bienvenue sur l'Envol des Oiseaux, un site dédié à la photo nature sauvage par Thierry - Tancrez- Pauwels . Les photos ne sont pas libre de droits merci de me contacter pour toute utilisation

Cigogne noire en halte migratoire sur la vallée de la Lys

Nous sommes le 31 juillet,  la journée se termine, mais un ami m'apprend  la découverte d'une cigogne noire juvénile  en halte migratoire sur les argilières de la lys.

Un moment merveilleux, où l'on peu observer le repos et la restauration d'un oiseau au long cours en route pour la première fois vers l'Afrique.

Voici quelques photos de ce moment, elle se nourrissait de grenouilles et surtout d'escargots, marchant tranquillement le long des fossés de la zone humide.

L'approche fut la technique du lézard, à plat ventre, caché par la végétation et le mont de terre, c'est pas grave il y a la machine à laver ;--)))


en chasse



un peu de repos de temps en temps et d'observation au cas où



un peu de contorsion pour attraper ces grenouilles, ces rapides grenouiles vertes , succulentes !


Puis elle continue, toujours avec un calme absolu, seul un avion nous survolant si je puis dire l'inquiéta. 

D'où vient-elle ? des pays de l'est, de plus loin, derrière mon objectif des idées comme  bon vent et bonne migration, me viennent à l'esprit, quel plaisir de surprendre ces instants!

 

 

A bientôt, et merci Pierre

Amicalement 

Thierry 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour<br /> Je me suis permis de faire figurer votre blog sur mon blog D'écho de gars ( www.decodegars.canalblog.com), si vous y voyez un inconvènient, n'hésitez pas à me le faire savoir.<br /> olivier
Répondre
A
<br /> Bonjour <br /> <br /> aucun problème  <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> thierry <br /> <br /> <br />
S
Ouh Ouh, y'en a qui sont privilégiés!!!! ^_^ <br /> C'est un oiseau magnifique, et sous cette lumière dorée, elle est sublimée...
Répondre