Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Envol des Oiseaux

Bienvenue sur l'Envol des Oiseaux, un site dédié à la photo nature sauvage par Thierry - Tancrez- Pauwels . Les photos ne sont pas libre de droits merci de me contacter pour toute utilisation

Les sentinelles du Bocage

Quand on arrive dans l'Avesnois, je suis toujours surpris de découvrir toutes ces magnifiques haies qui ont en grande partie disparu du reste du département, la richesse de ces milieux est donc favorable à un cortège d'oiseau typique des haies comme le Bruant jaune, la fauvette grisette, mais surtout la Pie grièche écorcheur, toujours bien en vu à surveiller, ce migrateur tardif ( il n'arrive chez nous que fin Avril ) est un grand consommateur d'insecte, j'ai eu grand plaisir à observer ces activités au beau milieu d'un paysage préservé

Concernant l'aspect photo j'ai préferé prendre l'option Digi, nous sommes en milieu découvert , l'oiseau est relativement fixe, la photo ci dessus est faite sous la pluie, mais avec un ciel lumineux, pour la digi ce n'est pas un inconvénient bien au contraire

l'oiseau présenté est bien sûr un mâle, son plumage est de couleur très douce, nous verrons bientôt Madame
c'est bien différent

Juste pour comparaison et technique photo, le cliché ci dessus est fait au reflex et au 400, encore tout est différent, et puis on est à la campagne ! alors mr Pie grièche se pose où il peut !!!


Après tout est une question d'appréciations l'oiseau dans son milieu ou le portrait ? si vous avez un avis cela m'intérresse, voici encore une de la Pie grièche, sur un églantier, ci-dessous et sur un Rumer ci- dessus


Les Pie grièches ont la particularité de poser leurs proies sur des lardoirs, afin de mieux s'en saisir, je n'en ai pas vu durant mes obs, mais simplement des chasses dites classiques en plongée depuis un perchoir comme cet
églantier
et voilà Madame, un plumage beaucoup plus terne ;--))


et en voilà une dans les branches


Indicateur de biodiversité et d'une nature harmonieuse, la Pie grièche écorcheur, est finalement et tout simplement un oiseau de nos belles campagnes et qui pour ma part caractérise une image de l'Avesnois


Une dernière photo de la Pie grièche écorcheur au repos, elle fait son plumage tranquillement : normal la petite averse calme ses ardeurs et ses envies de grosses sauterelles

merci à Fabien

A bientôt

Thierry
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
De trés belles photos Thierry et toujours de bons commentaires<br /> par contre pour ton album Hirondelles je trouve que tu joues les petits bras (:-)))))) faudrai voir à y remédier
Répondre
A
<br /> merci pour le commentaires<br /> <br /> pour les hiruno je m'en occuppe dés ce matin<br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> et à bientôt<br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br />
M
C'est un réel plaisir de découvrir régulièrement vos nouvelles photos, j'apprécie les commentaires et les indications photographiques car je pratique également en amateur. Je vais régulièrement à la Rnop où l'on s'est déjà croisé, j'étais à Wissant pour observer le tichodrome par contre j'ai raté les vautours...<br /> Pour le cadrage de la pie grièche, je pense que les deux plans sont aussi intéressants, un large pour la voir dans son milieu et d'autres plus serré pour voir les détails.<br /> Merci pour ces petits moments de réel plaisir
Répondre
V
Merci pour ces merveilleuse images...j'ai immédiatement mis votre site dans mes favoris.Un vrai régal pour les yeux..............;
Répondre
A
<br /> merci Michelle c très très sympa<br /> <br /> au plaisir<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br />
J
Vraiment superbe. Bravo
Répondre
A
<br /> Merci Beaucoup Jean Pierre<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> thierry<br /> <br /> <br />