Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Envol des Oiseaux

Bienvenue sur l'Envol des Oiseaux, un site dédié à la photo nature sauvage par Thierry - Tancrez- Pauwels . Les photos ne sont pas libre de droits merci de me contacter pour toute utilisation

Le sous marin

Le Sous marin 70 mètres sous l'eau !

Le Plongeon imbrin est célèbre dans l’extrême nord de l’Amérique et au Canada pour ses cris plaintifs et sonores qui courent sur la surface des lacs, comme venus de nulle part.

Le Plongeon imbrin se reproduit sur les grands lacs d’eau douce dans la toundra découverte ou près des forêts de conifères selon la distribution. Mais en général, il nidifie sur des ilots.  
Pendant l’hiver, cette espèce se trouve le long des côtes, aussi bien sur les promontoires rocheux que dans les baies abritées, et même occasionnellement à l’intérieur des terres, sur des bras d’eau non gelés.

Le Plongeon imbrin se reproduit dans les parties de l’extrême nord de l’Amérique du Nord, au Canada, au nord des Etats-Unis, au Groenland et en Alaska. Il existe une petite population en Islande. 
En hiver, on le trouve largement en Europe et dans les Iles Britanniques, et bien sûr en Amérique du Nord.
Le Plongeon imbrin se nourrit principalement de poissons de plusieurs espèces, mais il consomme aussi des crustacés, des mollusques, des invertébrés aquatiques et des amphibiens. Il lui arrive également de se nourrir de matières végétales, prenant alors plantes aquatiques, jeunes pousses, racines, graines, mousses et algues. 
Il pêche sous l’eau en plongeant et poursuit sa proie. Il est capable de plonger jusqu’à 60-70 mètres de profondeur, mais habituellement, il pêche entre 4 et 10 mètres sous la surface et y reste pendant environ une minute.

Plongeon imbrin - Loon plage - Nord - France - 14 janvier 2018

Le sous marin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article