Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Envol des Oiseaux

Bienvenue sur l'Envol des Oiseaux, un site dédié à la photo nature sauvage par Thierry - Tancrez- Pauwels . Les photos ne sont pas libre de droits merci de me contacter pour toute utilisation

Les Isards

Les Isards

Il est 5h du matin je vérifie une dernière fois mon matériel , en route pour le pays des isards, après 2h de marche depuis le parking dans une lumière de lever de jour , un silence extraordinaire, j'atteint les 2600 mètres une zone d'éboulis et d'herbes rases où les rhododendrons sont aussi très présent, les marmottes sont déjà à leur portent en comité d'accueuil ! difficile de ne pas se faire repérer , elles sifflent de toutes leurs forces. Sur les sommets j'aperçois une troupe d'Isard ou chamois des Pyrénées , ils broutent tranquillement , je continue un peu à monter puis je me couche entre deux énormes rhododendrons le filet de camouflage par dessus les vents me sont favorables , au bout de deux heures les Isards commencent à descendre doucement au rythme de leurs recherches des meilleurs herbages, entre deux les vautours fauve passent , les martinets noir et alpin survolent le col ainsi que les hirondelles de fenêtre semblant me dire au revoir car ils filent vers l'Espagne à quelques mètres de là........

les Isards s'approchent de mon affût improvisé , je me fait petit et ça marche des adultes passent devant moi , puis continuent leurs chemins , je me retourne et un Isard s'approche à moins de 15 mètres tout en broutant , un instant magique ! ils reprendront la route des sommets bien vite car une multitude de randonneurs approchent !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article