Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Envol des Oiseaux

Bienvenue sur l'Envol des Oiseaux, un site dédié à la photo nature sauvage par Thierry - Tancrez- Pauwels . Les photos ne sont pas libre de droits merci de me contacter pour toute utilisation

Le retour des Martinet noir

Vendredi 18 Avril 16H , des centaines d'hirondelles des 3 espèces défilent sur les zones humides des argilières de Ploegsteert en Belgique , le ciel est changeant et la température ne dépassent pas les 14 degrés, j'observe les hirondelles chassant au dessus de la roselière, elles se ravitaillent avant d'aller plus loin .... quand j'aperçois passant à ras de ma casquette un Martinet noir , il est seul , et refait inlassablement le même vol sur une zone la plus chaude là sans doute où il y a le plus d'insectes

les Princes du ciel sont de retour Pour 100 jours en Europe, quel plaisir de les retrouver

j'apprendrai plus tard qu'au même moment en Europe du Nord les premiers contacts se feront au même moment

Le retour des Martinet noir
Le retour des Martinet noir
Le retour des Martinet noir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article